GanGlOl

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Presse en vrac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 19 Aoû - 3:15

Sortie normalement aujourd'hui. Ils ont longtemps privilégié la maquette (superbe) au contenu (léger mais quand même intéressant), mais l'équilibre s'est amélioré.

Dernière édition par Cyberlapinou le Sam 4 Mar - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Sam 10 Sep - 3:44

Ca sort normalement aujourd'hui à un prix qui va rendre fou les buralistes et les cathos tradis, perso je suis surtout curieux pour le dossier C'est arrivé près de chez vous.
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 14 Oct - 14:47

Fini le Rockyrama sur la comédie U.S., et

1°) Effectivement, Thiellement (qui signe le long article sur Andy Kaufman) est bien perché mais très intéressant

2°) Les deux qui ont écrit l'article sur Weird Al Yankovic paraissent tout aussi perchés mais nettement plus creux

3°) Je me demande si ça vaut le coup de voir les autres films de Mike Judge, outre Idiocracy?

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 14 Oct - 21:19

Fred a testé pour toi il y a déjà un moment et franchement: pas vraiment. Office space (un temps retitré chez nous 35 heures c'est déjà trop! . Sérieusement) a son culte aux USA, n'est pas honteux et se laisse voir, sans plus, idem pour Extract malgré la qualité du casting et un ton distinct de la comédie US lambda. Peut-être que c'est culturel (l'Anchorman de Will Ferrell est un sommet pour les connaisseurs, je ne le mets même pas dans son top 3) mais à mon avis tu peux zapper. Je garde cela dit un lointain mais bon souvenir du film Beavis and Butthead...
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 14 Oct - 22:42

Ok, thanks.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 11 Nov - 2:27

Pas très convaincu, Eastwood icône indéboulonnable, c'est un peu la position critique française depuis facilement 25 ans, j'espère qu'ils auront un angle intéressant, en attendant le reste du sommaire et la qualité de l'iconographie.
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 11 Nov - 3:05

Moi, c'est Rockyrama, qui ne m'a pas tellement convaincu, quand j'ai lu leur numéro Comédie U.S. Je sais que tu dis qu'au début c'était totalement indigent et intéressant seulement sur le plan graphique, et que ça s'étoffe petit à petit, mais pour l'instant, je ne suis pas emballé...

(Par contre, j'ai pris le Gonzaï que tu promouvais un peu plus haut. On verra ce que ça donne*. (Ca vient d'où, ce titre? Un mélange de gonzo et bonzaï?))

--------------------------------
*Plus tard. Pour l'instant, je partage les brefs laps de temps consacrés à ces lectures-là entre le HS Mad sur Jaws et l'essai de Thomas Ligotti The Conspiracy Against the Human Race (qui ne s'avère pas si passionnant que ça... Pas inintéressant non plus, mais faut reconnaître que c'est plus "compelling" quand c'est Matthew McConaughey qui le dit.)

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 11 Nov - 3:36

Plus light qu'indigent tout de même. Et a priori Gonzaï descendrait bien de gonzo+bonsaï ou banzaï...

Et sinon Marc Toullec et sa pénible prose s'occupent bien d'un paquet de HS, mais ce n'est pas non plus 100%. Enfin, je crois...
Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Mer 16 Nov - 2:08

Moore*, forcément, mais le dossier synthé et le lien Robocop/techno de Détroit m'intrigue aussi. Sortie normalement aujourd'hui.

* Pris en bibliothèque la VF de cet ouvrage, bonne surprise, belle maquette et quelques infos que je ne connaissais pas (notamment sur son enfance ou le passage à vide, faute de meilleur terme, du début des années 90).

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Mer 16 Nov - 2:29

Cyberlapinou a écrit:

* Pris en bibliothèque la VF de cet ouvrage, bonne surprise, belle maquette et quelques infos que je ne connaissais pas (notamment sur son enfance ou le passage à vide, faute de meilleur terme, du début des années 90).

Pas encore pu le lire, mais je l'ai aussi. C'est même du CD inclus que viennent les morceaux de musique que j'avais postés ("March of the Sinister Ducks", "Trampling Tokyo", etc.) à un moment.

Il trône à côté de Magic Words: The Extraordinary Life of Alan Moore de Lance Parkin (déjà auteur du Pocket Essentials sur Moore, où il estimait que Promethea est un Sandman pour adultes, et Sandman un Promethea pour ados attardés)*, Alan Moore: Comics as Performance, Fiction as Scalpel d'Annalisa di Liddo, Alan Moore and the Gothic Tradition (recueil d'articles de plein de chercheurs, dont un, allemand, que j'ai croisé au colloque de Northampton), The From Hell Companion de Moore et Campbell, et les trois bouquins d'annotations de Jess Nevins sur les premiers volumes de la League des Gentlemen Extraordinaires (peut-être qu'il en a sorti d'autres depuis, rapport à Century et à Nemo, mais il me semble que maintenant, il reste plutôt online).

Tout ça, bien sûr, pas lu.

----------------------
*Plus intéressant, et j'en parle dans ma thèse, Parkin faisait remarquer que le postulat de départ d'Unbreakable (le super-héros qui s'ignore) est un copié/collé de l'angle d'attaque de Moore pour son Marvelman/Miracleman (et j'ajoute, donc, dans ma thèse, que l'Eternals de Gaiman pique aussi le même concept).

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Dim 18 Déc - 1:42

Nice! De mon côté, j'pensais pas spécialement que je me reprendrais un Fortean Times, mais leur dossier spécial dark side of Christmas avec une jolie représentation du Krampus en couverture m'a tapé dans l'oeil. (Toujours pas reçu, par contre, le film de Michael Dougherty sur ledit Krampus, commandé il y a un moment, et qui tarde à arriver.)

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Ven 30 Déc - 14:47

Cité par Fortean Times: Metro a écrit:
A man called Vladimir Putin was arrested after screaming at staff in a supermarket in West Palm Beach, Florida.

Tu m'étonnes qu'il ait réussi à faire élire Trump. Pousser si loin les méthodes d'infiltration et d'espionnage, ça force le respect.

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Lun 15 Mai - 17:19

Fred, tu avais signalé avec étonnement et enthousiasme le dossier giallo d'un Cahiers du cinéma récent (que j'ai commandé rétrospectivement et viens de recevoir), mais ce n'est rien à côté du numéro de ce mois-ci (que je viens de prendre chez un buraliste en rentrant du lycée) où il y a des trucs sur Lucio Fulci, sur les Histoires fantastiques de Spielberg et sur Blumhouse!

Dernière édition par tglpd le Lun 15 Mai - 18:12, édité 1 fois
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Lun 22 Mai - 6:40

Jean-Antoine, voilà le lien que tu demandais:
http://www.books.fr/

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Dim 20 Aoû - 2:42

David m'a filé des droits d'administrateur.
Donc, déjà, un nouveau forum, consacré à la presse, avec pour l'instant deux topics, issus de la scission du précédent topic "magazines, mooks, etc.", un sur les publications sur le cinéma, et celui-ci qui est généraliste et comprend pour l'instant les trucs sur Fortean Times, Books, Schnock, Snatch, Franc-maçonnerie magazine, l'unique post sur Charlie Hebdo, l'unique post sur le Figaro et le cafouillage du début avec l'achat accidentel de la Nouvelle Revue d'Histoire...

Si jamais je me mets à lire plus souvent Fortean Times, que le Franc-maçonnerie magazine que j'ai qui traîne m'incite à en lire plein d'autres, et que je trouve tout d'un coup tout un tas d'autres trucs comparables que je lis sans relâche, on pourra toujours créer un topic "Weird".

Si tu te mets à Rivarol, Valeurs actuelles et la Nouvelle Revue d'Histoire, on pourra toujours faire un nouveau topic "Presse identitaire" ou je ne sais quoi... tongue

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Lun 4 Sep - 4:46

Cyberlapinou a écrit:
Ouh les cochons.

En même temps je suis extrêmement curieux, leur plus gros succès salles a quand réuni 8 millions de personnes et aujourd'hui il n'en reste rien, la faute aux changements d'époque mais aussi un certain dilettantisme professionnel (Bézu, celui-de la queue leu leu était leur impresario, désastreux, et est lui-même mort dans la misère tant il foutait l'argent par les fenêtres et dans la coke) ... Le début de la réhabilitation?

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai voulu déplacer ton post, opération simple que je n'avais aucun problème à faire même avant d'être admin, quand je n'étais que modérateur, mais là, ça n'a pas marché. Enfin, il y a un bout de ton texte qui a sauté, et après en essayant de trouver ce qui s'était passé, je l'ai effacé. Bref, l'essentiel est dans la citation ci-dessus, et oui, j'avais vu ça vite fait, et en effet, ça promet.

(Normalement, ton problème d'autorisation de poster dans ce forum est résolu, par contre. Merci de confirmer ci-dessous si tu le peux effectivement.)

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Lun 4 Sep - 17:59

Oui, j'avais fait sauter un petit bout du post rapport aux questions d'admin, désolé de la confusion.Tant qu'on s'y retrouve un minimum...
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Mer 27 Sep - 1:56

https://www.facebook.com/americamook/photos/a.1918802601688946.1073741828.1907091326193407/1969723649930174/

Ah, apparemment, ce mook a l'air d'enthousiasmer démesurément ses lecteurs, à en croire les commentaires qu'ils laissent (dont une de mes potes, c'est pour ça que j'ai vu ça). Je ne sais pas ce que ça vaut en vrai, mais une couv' qui annonce du Rushdie, du DeLillo et un dossier sur le désastre Trump, faut voir. Mais ils nous ont piqué le titre de notre topic.

...

Ah non, pardon, c'était le numéro d'avant. Celui qui arrive, c'est ça. Y a moins de mots-clés propres à m'attirer, mais ça n'en a pas l'air moins intéressant.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Mer 27 Sep - 11:57

Aperçu des pubs en kiosque pour la publication, ça a l'air un minimum sérieux mais je n'ai jamais ne serait-ce que feuilleté, et vu mon retard pour mettons les Books, je vais devoir passer mon tour...
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Dim 8 Oct - 17:27

tglpd a écrit:
Je n'ai pas spécialement remarqué chez Books l'obsession pour Israël que tu suggérais l'autre fois, mais par contre, Hitler m'a l'air d'être vraiment un sujet de méga-prédilection pour eux... Outre leur fameuse une "Hitler intime" d'il y a quelque temps, il y avait, dans le numéro qui titre sur "Le vrai Kafka", une brève sur un bouquin consacré à Hitler, et une brève sur un bouquin consacré à un bras droit d'Hitler... et là, après l'excellente et passionnante lecture du Schnock sur Choron et Cavanna, l'Apéricube, les Schtroumpfs et les potes de Dalida (et les "nazis et collabos du cinéma français", tiens, tiens), je m'apprête, demain, à commencer le Books qui titre sur "Le Lobby du sucre", et, tout en le disposant là où le Schnock trônait avant lui, je le feuillette vite fait, et sur quoi je tombe en deux temps trois mouvements? Une brève sur un bouquin consacré à Hitler...

Et hop: http://www.books.fr/lorgasme-dhitler/

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Dim 8 Oct - 22:25

Du monotesticule au masochisme de l'extrême en passant par la coprophagie, on a pas fini de gloser sur la sexualité d'Hitler, sans doute parce qu'il l'a toujours joué leader chaste et mesuré, à l'inverse de la libido beaucoup plus classique (sur un registre queutard dominateur) d'autres dictateurs de type Mussolini ou Kim Jong Il. On notera que Books n'élude pas les réactions des plus sceptiques.

Sinon quelques publications dignes d'intérêts quoique pas toujours donnés: Rockyrama spécial Blade Runner (pas lu mais c'est joli), un Mad Movies HS Blade Runner (pas lu mais ce n'est pas Marc Toullec), et Première se met au mook très rockyramien (en gros films pop des années 80/90 mais avec plus de textes) avec des infos inédites sur New York 1997 ou Highlander. Rien néanmoins sur le front du sous-texte gay, il ne manque pourtant que 3 plans d'un Christophe Lambert huilé pour que ça saute aux yeux de tous.
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Mar 17 Oct - 13:47

Je suppose que tu as eu vent de la polémique sur le fait que Les Inrockuptibles aient foutu en couverture la tronche de Cantat avec des citations complaisantes extraites de son interview.

Voici une blague bien marrante sur la question:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155863799119489&set=a.10150090682169489.270335.591509488&type=3&theater

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Mer 6 Déc - 17:07

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Dim 11 Fév - 19:57

J'avais été surpris d'apprendre le militantisme climatosceptique d'Olivier Postel-Vinay sur les plateaux télé, parce que rien, dans les Books que j'ai lus, ne laissait supposer que le patron du magazine était de ce bord-là (encore qu'avec le recul, ils avaient publié ça dans le numéro où il y avait le dossier sur l'industrie du sucre; c'est tout à fait envisageable d'ouvrir une tribune de ce genre sans être forcément adepte de la propagande climatosceptique, mais bon...).

Mais dans le prochain numéro, le bonhomme a l'air d'avoir décidé de se lâcher - à en juger par cet édito, les titres d'articles qu'on voit sur le côté gauche, ou encore le fait qu'en fin d'édito, Postel-Vinay met une petite bibliographie dans laquelle il conseille, comme lectures supplémentaires, son propre petit pamphlet anti-GIEC.

Espérons que le type ne va pas, à terme, saborder son excellent magazine.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Presse en vrac   Lun 12 Fév - 22:23

Vu la couverture en kiosque, je m'attendais à des articles dans ce sens, il faudra que je juge sur pièce. A noter que Postel-Vinay est aussi l'auteur d'un bouquin sur l'état de la recherche française, ce qui influe sans doute plus sur la sortie d'un tel numéro que le "climato-agnosticisme" dont il se réclame et qui n'a pas tellement influé sur le mag en 10 ans d'existence. Doigts croisés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presse en vrac   

Presse en vrac
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3