GanGlOl

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Cinémags

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Jeu 7 Juin - 21:49

https://www.facebook.com/1kult/photos/a.10150729015753381.408812.123758718380/10156093047118381/

C'est moi, ou en plus d'être un cinéaste grotesque, il a aussi (parfois) des goûts de chiotte? tongue

(Je dis "parfois" parce que le premier paragraphe se défend quand même nettement plus que le deuxième)

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Jeu 7 Juin - 22:42

Ah, les erreurs de jeunesse de quelqu'un d'aussi éloquent (et écouté encore aujourd'hui) que Gans sont une antienne des forums... On lui ressort régulièrement celle-ci en particulier:

Citation :
Ce n'est pas un hasard si la carrière de Verhoeven a suivi celle de De Palma. Leurs deux carrières sont bâties sur le cynisme et c'est ce qui est en train de les tuer. Voir RAISING CAIN ou BASIC INSTINCT,c'est quand même effrayant en comparaison avec leurs premières oeuvres respectives.

CARLITO'S WAY m'a abasourdi: c'est son pire film. C'est effrayant de bout en bout. Voir la pétasse de Martin Bregman,Penelope Ann Miller,filmée avec des filtres de merde comme un film des années 70 avec Barbra Streisand réalisé par Arthur Hiller,tu te demandes "Comment le cinéaste qui m'a fait aimé le cinéma en est arrivé à cette daube infâme? c'est monstrueux,c'est le zéro absolu du cinéma.

(...) Tant qu'il se complaisait dans son cynisme mais qu'il restait sur la frange,c'était parfait car il faisait des films en réaction contre le reste de la production américaine. CARLITO'S WAY est un film dans la m..... C'est insupportable. J'en ai autant pour le DRACULA de Coppola. Quand je vois ce genre de films,je me demande si j'aime encore le cinéma.

Et puis heureusement,quelques jours après, je vois un bon film et je me dis que ce n'est pas moi qui débloque!

Ca date de 1996 et bon, ce n'est pas de la demie-mesure, perso j'ai un faible pour ce numéro de Starfix où Gans flinguait le "fascisme" d'Aliens ("un génocide organisé en foire à bestiaux où les monstres ne sont qu'un leurre [...] cent fois moins bien réalisé et mille fois plus nocif que Rambo 2") tout en saluant le jusqu'au boutisme de Cobra. il n'avait pas 25 ans, on a tous dit des conneries, voilà.

Et si on veut ressortir les dossiers:

Howard Hawks a écrit:
Sam Peckinpah doesn't know how to direct. I can kill four men, take 'em to the morgue, and bury 'em before he gets one of them down to the ground in slow motion.

Bertrand Tavernier a écrit:
Ce que John Carpenter fait me semble tellement facile, ces lents travellings à la steadycam dans des rues désertes, sa réappropriation du sérial et de la série B (le fade Jack Burton dans les griffes du Mandarin)… C’était marrant quand c’était Roger Corman qui offrait une contre-culture, mais maintenant ces films, ces genres sont devenus officiels, institutionnels. Et l'intérêt s'émousse .

Ingmar Bergman a écrit:
Pour moi, Orson Welles est un fumiste, il est largement surévalué. Il est vide, il n'est pas intéressant[...sur Citizen Kane:]Prenez l'interprétation: c'est minable. Welles se promène avec un masque, jouant ce potentat censé être W. R. Hearst, mais à tout moment on peut voir les jointures entre son masque et sa propre peau. Affreux! Non, c'est un mauvais film, ennuyeux à mourir en ce qui me concerne. La Splendeur des Amberson? Oh non! Très ennuyeux également!

Gans est différent en cela que c'est un cinéaste très mineur (et il serait sûrement d'accord. En voyant le terme "grotesque" je m'attendais vraiment à un profil uwebollesque) et qu'il a beaucoup parlé de cinéma mais bon, cadavres, placard, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Jeu 7 Juin - 23:15

Cyberlapinou a écrit:

En voyant le terme "grotesque" je m'attendais vraiment à un profil uwebollesque

Oui, j'en ai rajouté exprès, pour le fun, sur le fait que je n'aime notoirement vraiment pas ce qu'il fait.

tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Mar 31 Juil - 0:33

Enfin pris le DVD Mad des Bêtes féroces attaquent + le HS saga Jurassic Park. Tout cela devrait être fun.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Mar 31 Juil - 7:27

Oh, au dépôt du pitch Les bêtes serait fort mineur (sans même parler du traitement des animaux) et je ne te savais pas fan de JP au point de prendre un mag dédié... Enjoy quand même.
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Mar 31 Juil - 12:44

Cyberlapinou a écrit:
je ne te savais pas fan de JP au point de prendre un mag dédié

D'un côté, je ne suis pas tellement fan de Jurassic Park. De l'autre, je suis quand même très fan des dinosaures en général, et le premier film, sans être culte pour moi, était quand même marquant (au point que je me dis régulièrement que je me ferai la trilogie de départ par curiosité), donc bon.

Citation :
serait fort mineur

Ouais. Je ne l'imaginais pas tellement majeur, en même temps.

Citation :
au dépôt du pitch

Je comprends tous les mots, mais, mis ensemble, je ne vois pas ce que ça veut dire.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Mar 31 Juil - 13:34

"au delà du pitch". Fucking smartphone.
Haazard
Bourgmestre

MessageSujet: Re: Cinémags   Mar 31 Juil - 13:35

Fred est en position de faiblesse, avec son téléphone pour seule interface.

J'hésite entre le plaindre ou l'achever. J'hésite.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Dim 30 Sep - 1:00

Outre un Mad Movies HS spécial Predator (pris, pas lu mais il n'y pas Marc Toullec) Rockyrama vient de sortir un numéro dédié à Shane Black qui a l'air assez dense en infos et analyses, en tout cas à l'échelle du mag (ils font aussi un HS Die hard, pas encore trouvé et risque de redondance par rapport au solide HS Mad Movies d'il y a quelques mois). Ca se trouve en toute logique chez la branche ciné d'Ombres blanches.
tglpd
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Dim 30 Sep - 1:47

'Tain, ça va me faire un arriéré d'au moins six ou sept HS Mad... (+ trois Books, cinq Sofilm, deux Gonzaï, un Franc-maçonnerie magazine, le dernier Fortean Times, un Historia qu'Aurélie Sanchez m'avait filé d'autorité, un hors-série Philosophie magazine sur Astérix et la philo, et un hors-série cross-over Le Point/Historia sur Blake et Mortimer et l'Histoire... Dire qu'à l'époque du premier lancement avorté de la section ou du topic Presse (quand tout le monde était encore sur le forum), je faisais partie de ceux qui ne pouvaient pas contribuer parce que je ne lisais jamais de magazines...)

Et au vu de cet arriéré quand même bien fourni, on verra, pour les Rockyrama. Tu sais que ce mag m'avait pas mal rebuté, quand j'avais lu celui sur la comédie US, Matt Stone et Trey Parker, Mike Judge, etc.

Cyberlapinou
Eminence grise

MessageSujet: Re: Cinémags   Dim 28 Oct - 3:05

HS Mad Movies spécial Halloween. Pas lu mais je prendrai en fonction du taux de marctoulleitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinémags   

Cinémags
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4